VŒUX 2016, ANNÉE DU 9

/VŒUX 2016, ANNÉE DU 9

VŒUX 2016, ANNÉE DU 9

Voilà une nouvelle année qui commence et comme chaque début d’année, je vous présente mes voeux sous forme d’une étude numérologique et de tarologie pour en définir l’orientation.

 
C’est l’année du 9, diminution numérologique de 2016. 9 est le nombre des sphères célestes et la fin de la série des unités, représentant ainsi une fin de cycle mais aussi un commencement sur un plan supérieur. 

Dans le parcours initiatique de la vie, nous sommes au point de transformation voire de transmutation avec les interrogations existentielles. Le 9 fait avancer la réflexion dans les niveaux les plus profonds de son être en puissance de se réaliser.

Le 9 c’est l’arcane de l’Hermite. C’est une belle lame représentant un sage en mouvement vêtu d’une longue cape tenant dans sa main gauche un bâton de pèlerin, qui n’est autre qu’un bambou aux sept noeuds mystiques. Il sonde le chemin avançant prudemment, lentement, accompagné du serpent des convoitises que l’ Hermite a su charmer pour devenir alors symbole de l’énergie.
L’Hermite chemine à l’aide d’une lanterne qu’il tient de sa main droite, éclairage partiellement voilé par un pan de son vaste manteau. 
Sans doute est-il en recherche de la vérité, et son cheminement parait solitaire, lié à un profond travail d’intériorité. Mais sa quête évite la précipitation autant que l’immobilisme transmutant la solitude, lui donnant une dimension supérieure.
L’Hermite devient alors éclaireur puisqu’il a su entretenir la flamme rencontrée au centre de lui-même. C’est l’
alchimiste qui fait le lien entre le ciel et la terre, pour devenir à son tour un guide !

A l’image du 9, nombre céleste et de l’arcane de l’Hermite, 2016 vous sera d’autant plus favorable si vous vous mettez dans l’énergie de l’introspection pour un mieux-être évident. 

Individuellement, 2016 peut induire une quête solitaire qui aura l’avantage de transcender la réalité de la vie. C’est le potentiel de votre être qui peut éclore enfin, au travers des énergies accumulées patiemment et qui sauront se déployer en une irrésistible puissance pour répondre aux attentes de nombre d’entre nous. 
Collectivement, 2016 ouvre la porte à la prudence, au recueillement, à l’austérité, aux changements de comportements éloignés des frivolités et ambitions superficielles. 2016 peut transformer bien des situations en profondeur pour accoucher ainsi d’une prise de conscience collective recentrée sur les valeurs essentielles de la vie redonnant du sens à notre devenir collectif.

A l’instar du 9 et du sage Hermite, je vous invite à profiter de 2016 pour rencontrer votre enfant intérieur afin d’engager votre chemin de vie dans l’harmonie avec vous-même et avec vos semblables. Votre équilibre dépend de cette introspection et je vous souhaite de trouver cette justesse qui vous fera ressentir que ce que vous faites ou là où vous êtes, sont votre réalité de bien-être en harmonie parfaite avec votre lumière intérieure ! 

Qu’un feu d’artifice de bonnes et douces énergies avec de belles intentions qui font les bonheurs d’une vie, vous accompagnent en 2016 !

Elizabeth : 7 Mon Ka                                                      Janvier 2016   

Par | 2018-03-04T16:45:45+00:00 janvier 6th, 2016|Voeux|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire