Les soins énergétiques

/Les soins énergétiques
Les soins énergétiques 2018-06-28T20:49:16+00:00

LES SOINS ÉNERGÉTIQUES

« Sache, Ô homme que tout ce qui existe n’est qu’un reflet de plus grandes choses à venir.
La matière est fluide et s’écoule comme un torrent, changeant constamment d’une forme à l’autre. La clé des mondes en toi ne peut se trouver qu’à l’intérieur, car l’homme est la porte du mystère et la clé est que l’Un est dans l’Un. »

Adapté des tables d’émeraude de Thot

Une séance de soins énergétiques fait appel à la reconnexion de l’Etre avec les énergies qui le portent ou le protègent.
Pour la médecine traditionnelle chinoise, indienne ou les chamans d’Amérique latine, travailler sur les énergies de l’être humain pour son bon fonctionnement est une évidence. Quel que soit le nom que l’on donne à l’énergie vitale, le Ka, le Tchi, le Prâna, il s’agit bien pour tous du Souffle Vital qui n’est autre que l’étincelle Divine animant le corps humain.

En occident, après bien des doutes et suspicions, il est enfin reconnu que l’être humain présente une véritable identité énergétique au-delà du seul fonctionnement de ses organes physiques.

Sur la base des études sur les atomes, les particules, les ondes, la Physique Quantique a découvert le mouvement de l’énergie qui est partout y compris dans la matière mais aussi dans le vide. Ainsi, un nouveau champ d’investigation est en train de s’ouvrir, emmenant de réelles avancées sur la compréhension de notre fonctionnement et bien plus encore sur nos éventuels dysfonctionnements !
L’Homme est constitué d’un corps physique que nous voyons et de corps énergétiques invisibles à l’œil nu situé à des niveaux vibratoires différents.

Investi de cette connaissance et de cette perception, le thérapeute en soins énergétiques va capter les vibrations des différents corps du patient : le corps physique, le corps éthérique et les corps subtils pour dénouer les nœuds ou obstacles bloquant la circulation des énergies. L’objectif est de trouver le réel déséquilibre, comprendre le dysfonctionnement, recentrer le patient avec ses corps subtils, harmoniser le physique autant que le psychisme et assurer une véritable protection de l’ensemble.

C’est un véritable processus de guérison qui est mis en route à travers la détection des blocages d’énergie. Aussi le protocole de soins appliqué va remettre en mouvement la circulation des énergies.

C’est en cela que les soins énergétiques sont une base fondamentale de la MAC ou Médecine Alternative et Complémentaire !