LES INDISPENSABLES PIERRES DE VOYAGE

/LES INDISPENSABLES PIERRES DE VOYAGE

LES INDISPENSABLES PIERRES DE VOYAGE

Voilà un sujet que nombre d’entre vous souhaitait que j’aborde pour savoir quelles pierres emporter lors d’un déplacement ou voyage.

Ce n’est pas l’attirance pour telle ou telle pierre qui fait l’objet de ce choix mais bel et bien l’effet de ces minéraux sur notre organisme. La liste tient compte du soutien physique ou psychique et de l’impact sur notre bien-être. Les minéraux que je suggère de prendre ont de réelles qualités qui pourront résoudre quelques malaises.

A titre personnel, je ne me déplace jamais sans ces quelques minéraux que je considère nécessaires voire indispensables. Vous savez maintenant après lecture de mes articles sur les minéraux, que la composante physique des minéraux rentre en vibration avec notre propre composition et ainsi résonne en nous. Tous les minéraux sont donc un appui énergétique permettant le bon équilibre de nos chakras.

Pour répondre à toute difficulté qui serait le fait parlant d’un déséquilibre de nos chakras, je vous invite à vous procurer l’incontournable Cristal de roche et la nécessaire Malachite accompagnés d’une base de 7 pierres de couleur. Le Cristal de roche fait partie de la palette des pierres de voyage de manière indiscutable. (Voir Archive/Novembre 2012).

C’est un quartz cristallin incolore qui peut être utilisé sur tous les chakras et pour tous les usages. Composé de silice, c’est un amplificateur. C’est la pierre revitalisante qui atténue les douleurs, les nausées… enfin bien des maux. La Malachite, (Voir Archive/Octobre 2013) quant à elle est l’anti-inflammatoire par excellence grâce au cuivre qu’elle contient. C’est un contre coup, un appui à tous les troubles musculaires.

Pour débloquer le chakra racine, emportez un Rubis rouge pour retrouver force physique et courage. L’aluminium qui le compose agit sur les états de faiblesse, les intestins et la circulation de sang.

Pour agir sur le chakra sacré, centre du sacrum et siège des énergies sexuelles utilisez une pierre orange. La Cornaline permettra le rééquilibrage et dénouera les noeuds de ce chakra qui auront une incidence sur les liquidités du corps, les organes sensoriels, la vessie, les reins….

Pour le 3°chakra celui du plexus solaire, qui a un impact sur le foie et la rate, la Citrine sera la pierre solaire dédiée. De la famille du quartz, elle vous aidera pour un bien être retrouvé car elle permet de retrouver harmonie et confiance. Elle agira contre l’épuisement ; elle altérera les soucis de transit intestinal.

Pour le chakra du coeur, centre des sentiments, deux pierres l’une rose la Rodhochrosite (Voir Archive/Mai 2014) et l’autre verte la Préhnite. La rodhochrosite qui est du carbonate de manganèse est la plus merveilleuse des pierres anti-stress. La prénhite composé de calcium et d’aluminium est une pierre structurante et donne le sens de l’ordre.

Pour le chakra de la gorge, la calcédoine bleue, (Voir Archive/Juillet 2014) de la famille du quartz, sera efficace pour toute inflammation du larynx. Le bleu Lapis lazuli (Voir Archive/Novembre 2013) silicate soufré d’aluminium et sodium, aura un impact sur le 3°oeil en gérant les soucis de vue. Il calmera aussi la toux et les enrouements.

Enfin pour le chakra coronal, point de fusion des forces cosmiques, l’Améthyste (Voir Archive/Mars 2014) apaisera les maux de tête et saura agir aussi sur les brûlures.

Voilà donc mes suggestions de pierres de voyage de base pour palier à toute éventualité. En s’affinant sur la connaissance et la pratique de pierres vous pourrez établir votre propre choix.

Et puis, n’oubliez pas quelques pierres de protection telles que l’Obsidienne, (Voir Archive/Juillet 2013) bouclier de protection absolu ; la Labradorite (Voir Archive/Mars 2013) restructurante à tous les niveaux du corps mais aussi protection contre les mauvaises énergies ; la Tourmaline noire, (Voir Archive/Février 2014) protection contre les phénomènes d’électricité statiques et des ondes électromagnétiques. Vous avez là une liste judicieuse qui ne va pas alourdir vos bagages !

Alors partez confiant et je vous souhaite un excellent déplacement notamment dans le voyage où vous amènera le monde des pierres !

Par | 2018-10-04T22:26:27+00:00 octobre 7th, 2014|Pierres|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire