LE SPINELLE

/LE SPINELLE

LE SPINELLE

Classe minéralogique : Groupe des spinelles
Principe de formation : Métamorphiques
Système cristallin : Cubique
Dureté : 8
Formule chimique : Oxyde d’Aluminium et de Magnésie
Couleur : Rouge, noire, bleu, rose, jaune
Provenance : Népal, Thaïlande, Ski Lanka, Australie, Birmanie

Purification : Eau douce
Recharge : Soleil

Le Spinelle est du genre masculin alors que la tendance commune est de dire la spinelle.
Cette pierre tire son nom du mot grec ‘étincelle’ et sa luminosité est semblable à des éclats d’étoiles.

De par sa dureté (8) le spinelle est classé dans les pierres fines précieuses, pour cette raison cette pierre est prisée par les bijoutiers qui ont le choix dans les nombreuses variétés de couleur. Mais les couleurs les plus recherchées restent le spinelle rouge aussi beau que le rubis, et le spinelle noir appelé aussi ‘diamant noir’ qui lance des reflets à vous couper le souffle.

Le spinelle est une très belle pierre liée au renouvellement de l’énergie puisqu’elle ouvre les chakras pour mieux les aligner. Son taux vibratoire élevé (jusqu’à 130 000 unités Bovis) en fait un allié indispensable dans tout travail ésotérique, géo biologique, thérapeutique, ou médiumnique.
Pierre généreuse et utile dans les moments difficiles de la vie, le spinelle va nous pousser à porter nos projets, nos désirs en donnant toute l’énergie nécessaire pour y parvenir.

J’évoque ici plus précisément des propriétés identifiées en lithothérapie et reconnues puissantes et efficaces des spinelles rouges et noirs.

Le spinelle rouge donne du courage et de la force. Au chakra de base ou sur le chakra sacré ,cette pierre est un bon régulateur pour le système sanguin et un puissant stimulateur contre la fatigue. Il va ramener au réalisme les personnes rêveuses, aider à accepter la vie et le monde matériel. Cette pierre va redonner confiance en ses propres capacités.

Le spinelle noir donne une protection sans commune mesure avec les autres pierres de protection. C’est un bouclier qui repousse toutes les énergies négatives environnantes telles que les ondes ou attaques psychiques suite à des flèches externes. Pierre qui repousse les forces du mal, elle renvoie à la source dans leurs dimensions ténébreuses les intentions maléfiques. Parallèlement, le spinelle noir favorise le retour à la conscience, recentre les déviances et digressions de l’esprit, empêche de basculer dans la folie.

Voilà donc une pierre riche d’intérêt que je vous encourage à détenir. Soyez assuré que le spinelle va vous enchanter par sa pureté et l’intensité de ses éclats, et bien sûr par ses réelles qualités et propriétés thérapeutiques.
Et je garde le meilleur pour la fin, le spinelle va vous faciliter la connexion au Soi Supérieur ainsi que la construction de son Corps de Lumière.

Par | 2018-09-26T16:19:15+00:00 février 6th, 2017|Pierres|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire