LE CRISTAL DE ROCHE

/LE CRISTAL DE ROCHE

LE CRISTAL DE ROCHE

Classe minéralogique : groupe des quartz
Principe de formation : magmatique
Système cristallin : rhomboédrique
Formule chimique : Dioxyde de silicium : SiO2
Couleur : incolore —- Dureté : 7
Origine : Alpes , Brésil , Madagascar,
USA (Arkansas), Himalaya

Purification indispensable : eau salée
Rechargement : beaucoup de soleil

En ce mois de novembre où la lumière commence à se modifier pour nous accompagner vers la période hivernale, il est nécessaire d’évoquer l’incomparable Cristal de Roche !

Le nom de Cristal nous vient du Grec Kristallos (glace), les Grecs voyant dans le Cristal de Roche une ‘glace éternelle’.
Appelé tour à tour « Pierre de lumière », « Eclat des étoiles », ou « Diamant alchimique », le Cristal de roche symbolise la pureté.

Sachez que le Cristal de roche est le plus extraordinaire des cristaux !

Ses propriétés sont reconnues dans le monde scientifique. Grâce à son taux de vibration, le cristal est utilisé en électronique, dans la science de l’optique, en technique aérospatiale, dans les communications, dans toutes les technologies des instruments de précision et dans le domaine de l’ultrason. Ce minéral contribue au virage technologique de notre époque car le Cristal a la propriété d’amplifier, d’emmagasiner, de focaliser, de transformer et de transmettre toute énergie qui est introduite à l’intérieur.

Pour les esprits les plus cartésiens, vous percevez dès lors pourquoi le Cristal de roche est l’outil de base en Lithothérapie !
C’est le vecteur parfait pour diffuser une lumière pure. A ce titre c’est le roi des minéraux et le quartz ‘Compagnon’ parfait ! Il agit sur notre corps subtil en harmonisant notre corps de lumière.
Pierre universelle de guérison et de développement personnel, le Cristal de roche clarifie tout ce qu’il touche. Il peut être utilisé sur tous les chakras. Le silicium qui le compose confère confiance en soi et renforce le système nerveux.
Il revitalise en profondeur et élève le niveau vibratoire de tout ce qui l’entoure. En cela, il a une énergie puissante et permet d’assainir un lieu. Considéré comme pierre de protection, il permet de neutraliser les ondes telluriques négatives et dénoue les énergies bloquées.
Il recharge les autres pierres avant toute nouvelle utilisation.
A la fois récepteur-émetteur, il amplifie notre rayonnement cellulaire et met en évidence tout ce qui ne nous convient pas. Apposé directement à l’endroit sensible, il soulage les douleurs.

Ce minéral est précieux tant il aide à développer la méditation, la clairvoyance et le travail de télépathie. C’est l’outil indispensable qui facilite notre transformation et nos prises de conscience. Si nous aspirons à une meilleure compréhension du but de notre présence sur terre, le Cristal de roche sera un excellent récepteur d’énergie pour un travail de lucidité et de clarification.

Les quelques propriétés dont je me fais écho ne sont qu’une petite vision des grandes et belles vertus de ce minéral. Aussi, je souhaite vous faire toucher une autre dimension, fondamentale pour l’unification Humaine.
En possession d’un Cristal de roche, vous aborderez un domaine étrange de bienfaits et de changements remarquables, d’autant plus efficace si vous êtes sur le cheminement d’un travail introspectif. Si votre quête est sincère et authentique, ce minéral saura vous révéler ses splendeurs avec la lumière vivante et vibrante qu’il manifeste.
Vous serez ainsi de ceux qui n’utiliseront pas le Cristal, mais qui travailleront avec le Cristal, car le travail sur soi est un pré requis essentiel dans l’approche du Cristal de roche !

Et si vous êtes à son écoute, vous entendrez le message qu’il délivre :
‘Soyez aussi transparent que moi ! Devenez un canal limpide de la lumière divine. Développez le Cristal qui est en vous. Manifestez le germe déposé en vous à l’origine de votre présence-source. Et lorsque vous approcherez enfin votre réelle nature, vous ferez face au potentiel de votre être le plus divin, l’essence de votre être le plus pur.
Je serai là pour refléter le miroir de votre perfection ! C’est seulement à cet instant de sublime rencontre avec votre unité intérieure que vous pourrez vivre en harmonie avec la Lumière universelle’.

Vous aurez compris que le Cristal est le véhicule idéal dans la quête personnelle de réunification de soi avec le Tout. Il deviendra l’outil inévitable pour parvenir au coeur de votre véritable source et une aide cruciale pour vous dépouiller des nécessaires habits superficiels revêtus dans votre vie.

Dans cette seconde rubrique, j’espère humblement contribuer à attiser votre curiosité pour une initiation ou re-découverte des nombreuses ressources du Cristal de roche.
Aussi, je vous invite à acquérir ce troublant minéral, à l’apprécier, à le ressentir !
Enfin, je vous souhaite la plus belle des rencontres celle du Cristal qui est en vous. Assurément il en vaut la peine !

Par | 2018-10-04T21:24:21+00:00 novembre 8th, 2012|Pierres|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire