L’AMBRE

/L’AMBRE

L’AMBRE

Système cristallin : Amorphe
Principe de formation : Sédimentaire
Formule chimique : Résine diverse
Classe minéralogique : Pierre organique
Dureté : 2 – 2,5
Couleur : Brun doré au jaune, vert, blanc laiteux, rougeâtre
Provenance : Pologne, Roumanie, Russie, Mer Baltique, Lituanie

Purification : Eau — Recharge : Soleil

L’Ambre n’est ni d’origine minérale, ni de la sève de pin comme beaucoup semble le croire puisque l’Ambre est issue de la fossilisation de résines végétales. Cette résine de conifères fossile d’environ 40 à 50 millions d’années est le résultat de l’action de la nature, tout comme le diamant (issu du charbon),

L’Ambre, d’une étonnante légèreté, est translucide jusqu’à la transparence avec des nuances dorées à bruns rougeâtre ou de teinte miel résultant de la quantité de bulles qui sont emprisonnées dans la résine. L’Ambre a donc une infinie variété de tons qui séduisent à l’éclat de la lumière.

A l’intérieur de la matière de l’Ambre on trouve des inclusions d’insectes, de plantes, de pollens, de feuilles… L’Ambre a cette capacité unique et singulière de préserver les matières organiques qu’elle rencontre. C’est pourquoi l’Ambre est considéré comme étant ‘une fenêtre du passé’ contenant en son sein les molécules d’ADN ‘code de base de la vie’.

Cette résine est reconnue pour ses propriétés purificatrices. Au moyen âge l’Ambre était utilisé comme encens lorsque la peste sévissait afin de combattre les microbes et les virus.

Du fait de ses nombreuses vertus thérapeutiques, l’Ambre est appelé ‘pierre magique des temps anciens’. L’Ambre touche l’âme et réchauffe le coeur, favorisant l’auto-guérison. L’Ambre apporte calme et équilibre. On l’utilise pour calmer la fièvre et les infections des voies respiratoires ainsi que bucco-dentaires.

Ce sont les anciennes civilisations grecques et chinoises qui ont découvert qu’en frottant l’Ambre, cette résine présentait des propriétés électrostatiques. Aussi, du fait de sa nature solaire, l’ambre a l’effet du feu et va redonner vigueur en combattant la fatigue et le stress. C’est une résine dynamisante et chaleureuse qui redonne optimisme et foi en sa réussite.

En Orient, on se sert souvent d’Ambre pour approfondir la méditation et pour dynamiser la vision jusqu’à la lucidité. L’Ambre est alors transformé en un chapelet de petites perles qui accompagnent vers l’illumination.

Voilà donc une pierre, qui est en fait une résine comme vous venez de le découvrir connue de tous. Les qualités de l’Ambre en font un réel intérêt, ce qui explique la demande constante pour cette résine. Mais bien plus que les propriétés identifiées, ce sont les superbes bijoux aux nuances de couleur naturelle mis en valeur, qui attirent. Sachez que l’Ambre a été la première pierre précieuse dans l’histoire de l’Humanité.

Pour conclure, un morceau d’Ambre ou un joli bijou en Ambre vous mettra dans le feu de la lumière !

Par | 2018-09-26T16:16:43+00:00 avril 6th, 2017|Pierres|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire