L’AIGUE MARINE

/L’AIGUE MARINE

L’AIGUE MARINE

Principe de Formation : Magmatique
Formule chimique : Silicate d-Aluminium et de Béryllium
Classe minéralogique : Cyclosilicates
Système cristallin : Hexagonal
Dureté : 7,5 à 8
Couleur : Vert à bleu clair
Provenance : Afghanistan, Brésil, Madagascar, Pakistan
Purification : Eau distillée ; Eau salée
Recharge : Soleil

Vous connaissez bien-sûr l’Aigue Marine, minéral de la famille des béryls au même titre que la Morganite rose ou l’Emeraude, qui donne des bijoux remarquables de beauté et de pureté. C’est bien la raison pour laquelle l’Aigue Marine répertoriée pierre fine semi-précieuse, reste très prisée dans le milieu des joailliers.
Au-delà de la qualité gemme de ce minéral, je vais tenter de vous faire découvrir les autres aspects moins connus de cette pierre et pour le moins bénéfiques à bien des égards !

L’Aigue Marine vient du latin ‘Aqua Marina’ traduit par ‘eau de mer’. C’est une pierre qui présente une couleur bleue tendre parfaite qui la fait surnommer ‘la belle bleue’, c est pourquoi elle est protectrice des marins et de tous les navigateurs des océans.
C’est aussi la pierre des écrivains, des romanciers, du monde des lettres et du spectacle car elle apporte créativité et inspiration. Elle est soutien des musiciens et artistes de chant, protégeant leur corde vocale, aiguisant leur concentration.

Sachez que des traditions anciennes considèrent cette pierre comme celle des prophètes, des mystiques et des guérisseurs car elle apporte la lumière dans les recoins les plus obscurs de l’âme.
La transparence de l’Aigue Marine nous permet de devenir transparents pour jouer dans la clarté, sans voile, sans hypocrisie afin de se trouver soi et être soi-même. Elle redonne compréhension intuitive.
Une légende veut que l’Aigue Marine distingue le vrai du faux, l’ami de l’ennemi grâce au changement de couleur du vert au bleu…

Sur le plan physique, l’Aigue Marine est dédiée au chakra de la gorge et travaillera la thyroïde, les oreilles ainsi que les yeux pour les troubles de vue.
Elle est idéale pour les prises de parole afin de dissoudre les blocages émotionnels qui panique la communication. Elle permettra l’écoute attentive, l’entente relationnelle.
Elle dissout les tensions énergétiques, favorisant la fluidité et l’échange vibratoire. C’est une des pierres travaillant intensément la confiance en soi.

C’est une pierre d’exception que l’Aigue Marine du fait de sa couleur, de ses propriétés lumineuses dont le rayonnement harmonise le corps, l’esprit et l’âme, dans chacune de leurs actions. C’est une pierre du Yin et du Yan symbolisant l’innocence, la persévérance.
Les vibrations douces de l’Aigue Marine font de l’âme un miroir où se reflète l’immensité du mental. L’Aigue Marine est une pierre indispensable pour le travail sur les divers plans de l’être.

Pierre de méditation autant que de guérison l’Aigue Marine va nous mettre sur le chemin de la sérénité et de la paix intérieure. Dans ce cadre, l’Aigue Marine devient la matrice originelle de notre vie !

Par | 2018-10-06T07:37:22+00:00 février 6th, 2016|Pierres|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire