LA ZOISITE

/LA ZOISITE

LA ZOISITE

Principe de formation : Métamorphique
Système cristallin : Orthorhombique
Formule chimique : Silicate d’aluminium et de calcium
Couleur : Verte et rouge

Dureté : 6- 6,5
Provenance : Autriche, Cambodge, Kenya, Inde, Madagascar, Tanzanie

Purification : Eau distillée —– Recharge : Soleil et amas de quartz

La Zoisite est une pierre qui a été trouvée en Carinthie en Autriche par le baron de Zois, collectionneur de minéraux, d’où son début de nom.
C’est une pierre pleine de charme dûe à la combinaison des couleurs verte et rouge. Sa dominante verte, actant la présence de chrome et de vanadium, représente la symbolique d’énergie positive et d’amour intense. L’inclusion de rouge n’est autre que celle du rubis, stimulant symbole de force et courage. Cette combinaison colorée va donner à la Zoisite une vibration puissante sur deux chakras essentiels.

Sur le chakra de base, la Zoisite va amplifier tout le champ énergétique du corps en renforçant l’enracinement. C’est le rubis couleur sang qui agit sur les chakras racine et sacré en les stimulant, donnant envie d’aller de l’avant et développant la créativité, la passion de la vie avec une ferveur enthousiaste. La circulation de sang et par essence même de la vie, est activée grâce à cette pierre.

Sur le chakra du coeur, la Zoisite va se placer sur le terrain de la compréhension et de la compassion. Elle va donner du sens aux situations vécues et encourager l’esprit pour entendre les désirs du coeur. Cette pierre stimule l’intérieur de soi en allant chercher le meilleur de nous-même.
La Zoisite confère un sentiment de bonheur et d’harmonie donnant du courage après les épreuves de la vie.

Voilà donc une variante dans les pierres dédiées aux chakras de base et du coeur avec un réel intérêt vibratoire. Pierre dynamisante autant pour le corps que pour l’esprit, elle nous pousse à prendre nos responsabilités.
La Zoisite va savoir nous guider vers l’harmonie entre le Donner et le Recevoir, entre Justice et Justesse, entre le savoir Etre et le savoir devenir !

Par | 2018-09-26T16:02:48+00:00 juin 28th, 2018|Pierres|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire