LA TURQUOISE

/LA TURQUOISE

LA TURQUOISE

Principe de Formation : Sédimentaire
Formule chimique : Phosphate basique hydraté d’aluminium et de cuivre
Classe minéralogique : Phosphates
Système cristallin : Triclinique
Dureté : 5 à 6
Couleur : Bleu ciel, bleu vert à vert gris et inclusion ou veines brunes à noires
Provenance : U.S.A. (Arizona et Nevada), Tibet, Népal, Iran, Chili, Afghanistan, Australie
Purification : Eau distillée ; Pas de sel
Recharge : Pleine lune

La Turquoise est admirée par sa couleur tant et si bien que l’expression ‘eaux turquoises’ est rentré dans notre vocabulaire pour définir les océans d’un bleu idyllique !

Son nom lui a été donné par les Croisés Européennes qui l’ont découverte en Turquie pour la première fois, c’est pourtant une pierre qui est apparue dans des gisements du Sinaï en Egypte.
Les pharaons de l’ancienne Egypte voyaient dans la Turquoise une pierre de protection chassant les maléfices. C’est pourquoi des amulettes en Turquoise foisonnent dans toutes les tombes pour accompagner le voyage dans l’au-delà et à ce titre, la Turquoise était considérée comme une pierre sacrée.

Outre les Egyptiens, les qualités de la Turquoise ont été reconnues par les Amérindiens, les Perses, les Mayas, les Aztèques, les Incas, les Chinois, les Indiens, les Tibétains et la Chamanes. Toutes les civilisations ont réalisé des parures bien magnifiques et à ce jour la Turquoise reste une pierre très demandée.

Pourquoi cet engouement pour la belle Turquoise ?

Au-delà de sa couleur, c’est un minéral qui se forme par sédimentation, remplissant les failles des roches riches en phosphates d’aluminium. Les sédiments et les minéraux sédimentaires orientent le regard sur un aspect de notre existence à savoir les influences de l’environnement.
Sur le plan psychique, la Turquoise va équilibrer les sautes d humeur et protéger les personnes sensibles aux influences extérieures. Elle se révèle excellente contre l’épuisement et les crises de panique. Elle inspire des pensées élevées.
Sur le plan mental, c’est une pierre de calme intérieur et de sérénité. Elle est régulatrice du système nerveux. Elle favorise la communication et l’écoute des autres. Elle va aider à exprimer les idées et le savoir intuitif. Elle est excellente pour toutes les formes inter-relationnelles.
Sur le plan physique, la Turquoise atténue les maux d’estomac et les infections virales. Elle va équilibrer et purifier les corps subtils fortifiant ainsi les canaux énergétiques.
Elle a des vertus anti- douleurs et anti-inflammatoires grâce à sa teneur en cuivre. Elle participe à l’équilibre du taux de cholestérol. Elle soigne les maladies des voies respiratoires. Elle atténue les bégaiements.

C’est une pierre de guérison ayant une action régénératrice sur l’ensemble du corps humain.
On dit qu’elle attire les énergies guérisseuses du cosmos ! Si la Turquoise vient à changer soudainement de couleur et devient terne, il faut alors la confier à la force purificatrice de la terre et ne plus l’utiliser ni la porter.

La Turquoise joue un rôle important en tant que pierre de protection. Elle écarte les influences négatives et les vibrations nocives. Il est conseillé d’avoir dans son habitacle de voiture une Turquoise qui va protéger des accidents brutaux.

La Turquoise travaille en douceur et son rayonnement chaud va envahir positivement la personne qui la porte. C’est une des pierres qui tient à nous rappeler que notre mission terrestre ne peut s’accomplir sans les liens célestes !

Par | 2018-10-06T07:36:01+00:00 mars 6th, 2016|Pierres|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire