LA MAGNETITE

/LA MAGNETITE

LA MAGNETITE

Principe de Formation : Eruptive/Magmatique
Formule chimique : Oxyde de fer
Classe minéralogique : Macle de spinelles
Système cristallin : Cristaux Cubique libre ou inclus dans la roche
Dureté : 6,5
Couleur : Noir à l’éclat métallique
Provenance : Finlande, Afrique du sud, Brésil, France, Allemagne, Suède, USA
Purification : Eau distillée ; Pas de sel
Recharge : Soleil, amas de quartz et un enfouissement en terre

 

Voici la rentrée après des vacances bien ensoleillées ! Et pour rester dans cette bonne énergie, j’ai pensé que la magnétite, aux vertus et bienfaits indéniables, était la pierre appropriée pour l’article de ce mois-ci.
Tout comme le soleil, elle apporte force et chaleur.

La magnétite appelée aussi ‘Pierre d’Aimant’, magnés signifiant ‘aimant’, tire son nom du Mont Magnetos « Grand Mont », montagne grecque particulièrement riche de magnétite.

Cette pierre est reconnue depuis la nuit des temps. Dans l’Egypte ancienne, la magnétite liée au Dieu Horus était considérée comme une pierre sacrée ayant pour but de réguler les mouvements de l’Univers.
Les vikings l’utilisait comme boussole pour ne pas s’égarer lors de leurs périples maritimes.
En 1771, le médecin Mesmer, père de la magnétothérapie, devint célèbre grâce à son recours aux aimants et leurs propriétés magnétiques pour traiter les maladies.

La magnétite possède une forte polarité positive-négative. Elle va donc oeuvrer avec le champ biomagnétique et les méridiens du corps physique.

Sur l’aspect organique, la magnétite accélère le processus d’auto guérison. Fortement magnétique, elle est utilisée pour les rhumatismes, le lumbago, la sciatique, les fractures, les raideurs dans la nuque.
Elle lutte donc contre toute douleur. Elle est excellente pour le mal de dos. Elle supprime les crampes et influence favorablement la circulation sanguine. Elle combat les anémies.
Par contre, cette pierre est déconseillée aux personnes qui portent un stimulateur cardiaque ou des prothèses métalliques.

Pierre concrète, elle est excellente pour les guérisseurs et magnétiseurs. La magnétite va guider et propager les énergies magnétiques terrestres dans le corps. Elle est aussi connue pour protéger des énergies négatives et des envoûtements.

Véritable dopant du chakra de base, la magnétite va permettre d’accepter ce que l’on est. Sachez toutefois que nous avons au centre du troisième oeil des traces de cristaux de magnétites lesquels pourront être activés en posant une magnétite dessus, ce qui augmentera les facultés sensorielles.
Cette pierre fait circuler l’énergie et permet de renforcer tous les autres chakras puisqu’elle nous met en contact direct avec le magnétisme terrestre.

Pierre de réconciliation, elle aide à se lier d’amitié et consolider les relations.

Voilà donc la magnétite qui est à bien des égards une pierre très intéressante sur tous les plans.
Elle sait nous aimanter pour fournir l’énergie curative nécessaire à un bon rétablissement pour notre plus grand bien !

Par | 2018-09-26T16:26:40+00:00 septembre 6th, 2016|Autres, Pierres|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire