La lithothérapie

/La lithothérapie
La lithothérapie 2018-06-29T09:02:49+00:00

« La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin » Hippocrate

L’activité de LITHOTHERAPIE = litho=pierre / thérapie ou santé par les pierres , se situe dans la mouvance des thérapies alternatives. Elle est basée sur l’utilisation de l’énergie des minéraux et cristaux pour une harmonisation du corps humain et pour un ‘Mieux -Etre’.

Les pierres possèdent des propriétés qui sont fonction de leur structure moléculaire et des atomes qui composent cette structure. Chaque atome émet une vibration qui est elle-même fonction de la disposition géométrique des différents atomes qui composent la structure cristalline.

Cette vibration dégage de l’énergie :

  • tellurique (énergie du lieu)
  • due à la composition chimique (silicate, magnésium, potassium, fer, plomb, silice ,calcium, cuivre…)
  • due au système cristallin = amorphe-cubique-hexagonal-monoclinique-orthorhombique-quadratique-rhomboédrique-triclinique
  • fonction de la couleur de la pierre = noir- rouge- orange- jaune- vert- rose-bleu ciel -bleu indigo-violet- blanc- or.

Premier règne de la création, le monde minéral enfoui à l’origine sous l’écorce terrestre continue de vibrer de la puissance du feu primordial. C’est en Orient qu’est le berceau de la reconnaissance des vertus des pierres avec l’Égypte ancienne, la Chine, l’Inde…

En Occident, le courant de pensée du New Age attribue aux pierres la capacité d’élever le niveau de conscience. La rencontre des énergies minérales et de celles de l’Homme est reconnue depuis peu par les scientifiques. Des chercheurs ont découvert récemment que les cristaux ont une mémoire et ont des actions énergétiques sur d’autres énergies, les amplifiant, les transformant, les stockant.

Le CORPS HUMAIN porte le monde minéral en lui. Il a des résonances cristallines intérieures qui se mettent à l’unisson de celles des cristaux extérieurs. Ainsi les connivences de l’Homme et des cristaux sont indéniables. L’HOMME est un tout qui vit dans un milieu énergétique complexe où les déséquilibres peuvent être source de problèmes physiques et psychologiques. Les propriétés des pierres sont des alliés pour la santé physique, psychologique et spirituelle. Elles permettent de renforcer l’énergie physique / maîtriser l’énergie émotionnelle / protéger l’énergie aurique.

La LITHOTHERAPIE harmonise l’Être dans son ensemble. Les minéraux apporteront dans votre VIE, la nécessaire FORCE, pour soutenir votre SANTE.