LA LEPIDOLITE

/LA LEPIDOLITE

LA LEPIDOLITE

Classe minéralogique : Groupe des micas
Principe de formation : Magmatique
Système cristallin : Monoclinique
Formule chimique : Aluminosilicate d’Aluminium, Lithium, Potassium avec Fluor
Dureté : 2,5 à 3
Couleur : Rose pâle à mauve
Provenance : Italie, Madagascar, Russie, USA
Purification : Eau distillée
Recharge : Soleil

La lépidolite a été découverte au 18°siècle et fut baptisée par l’abbé Poda ‘Lilalite’ évoquant la couleur lilas. C’est le minéralogiste M Klaproth qui a changé son nom et l’a surnommé Lépidolite qui signifie ‘pierre à écailles’.

La légende veut que la lépidolite était déjà connue des Atlantes qui l’utilisait comme constituant essentiel de leur temple.

La lépidolite est une variété de la famille des micas. La particularité des micas, c’est l’isolement énergétique, c’est à dire un effet protecteur contre les énergies négatives d’autrui et les mauvaises influences extérieures.

De formation magmatique, la lépidolite contient du lithium. L’on sait que cette substance minérale abaisse la tension et réduit la conductibilité des nerfs sensibles et moteurs, atténuant de fait l’agitation, les tremblements et les douleurs nerveuses.

Ainsi compte tenu de sa composition, la lépidolite est particulièrement connue pour ses qualités déstressantes. Elle est un soutien puissant à ceux qui ont des tendances dépressives ou qui vivent une inquiétude excessive.

Sur le plan physique, la lépidolite a donc un effet défatiguant. Elle détend les personnes colériques, hypertendues. Elle lutte contre l’angoisse et l’anxiété par l’assimilation des contrariétés.

Elle va stopper les cauchemars. Elle est un appui essentiel contre les névralgies et les troubles articulaires.

Sur le plan mental, la lépidolite favorise l’évaluation objective et les décisions justes. Elle aide à se concentrer sur l’essentiel et apporte calme et paix intérieure. Elle dissipe les pensées et les émotions négatives comme le ressentiment. Elle participe à trouver l’autonomie tout en restant fidèle à soi-même. Elle augmente la confiance en soi et améliore la mémoire. Elle aide à traiter la bipolarité.

Voilà donc un minéral aux propriétés indéniables : pierre de sérénité, pierre de purification spirituelle en dissipant les vibrations négatives.
C’est une pierre cardinale qui contribue à se révéler soi-même en nous délivrant ce message :
 » Arrêtons-nous et prenons le temps d’apprécier l’instant présent »

Par | 2018-09-26T16:25:05+00:00 novembre 6th, 2016|Pierres|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire