LA FLUORITE

/LA FLUORITE

LA FLUORITE

Classe minéralogique : Halogénures
Principe de formation : Magmatique
Système cristallin : Cubique
Formule chimique : Fluorure de Calcium
Couleur : jaune, vert, bleu, violet, arc en ciel
Dureté : 4
Gisements : Etats-Unis, Grande Bretagne,France, Allemagne, Espagne, Afrique du sud, Chine

Purification fréquente : eau distillée
Rechargement : lumière lunaire/amas de quartz

Pour vous parler de la très belle Fluorite appelée aussi Fluorine, je dois faire un détour du côté de la mythologie Egyptienne afin que vous perceviez le subtil intérêt de ce minéral.

Connaissez-vous Maât ? C’est le Néter ou Déesse Egyptienne qui est la mère de Rê, émanation de la lumière, dont elle est aussi la fille et l’épouse. Elle est en outre le KA de Rê, ce qui revient à dire qu’elle est la source même de son énergie, sa substance. C’est pourquoi le rayonnement de l’astre est rappelé par la plume blanche de la coiffure de ce Neter.
Mais bien au-delà du rôle joué par Maât neter assurant l’équilibre cosmique par lequel le monde fonctionne, Maât devient un principe, une loi, une norme.
C’est alors Maât-Vérité qui est la plus haute conscience spirituelle de l’Homme, ou Maât-Justice garantissant l’harmonie entre les Hommes et l’Univers. Aussi, être ‘Juste de voix’ se définit comme étant dans la ‘Note juste’ dans ses pensées, ses émotions, son comportement…c’est enfin être Maât !
Cette Justesse est vérifiée dans la Pesée des âmes, puisque le plateau gauche de la balance recevra le coeur (Ib), alors que le plateau de droite accueillera le contrepoids du coeur, soit la plume de Maât.
Le coeur doit être aussi léger que Maât pour que le KA, l’âme du défunt, puisse accéder au monde des bienheureux. Il est rappelé ainsi que le coeur est le siège de l’intelligence où s’inscrit les acquis de la conscience.
Cette brève introduction Egyptienne, vous livre pour l’essentiel les grandes qualités que nous allons trouver dans la fluorite que je nomme bien souvent, pour ma part, Pierre de Maât.

La fluorite est donc la pierre de la conscience, de la vérité et justice, de la paix et l’équité. C’est l’ordre contre le chaos pour retrouver harmonie et équilibre.
Elle invite au juste comportement, au juste faire, au juste dire ! Et peu importe qu’elle soit bleue, verte, jaune ou arc en ciel, elle aidera équitablement à la transformation positive. Elle va structurer et organiser notre pensée. Elle sera encore plus efficace dans sa forme pyramidale-octoèdre permettant alors de développer notre mental, afin d’être en capacité de reconnaître, mais aussi de refléter, les vérités suprêmes.
La fluorite ‘pierre du génie’ rend plus réceptives toutes les vibrations et contribue à déceler celles de la guérison. Elle rend limpides les connaissances acquises intuitivement. C’est un stimulant parfait de la méditation.
Sur le plan physique, sa teneur en fluor en fait un outil de guérison des problèmes osseux et de l’ostéoporose. Elle favorise l’assimilation des minéraux et des oligo-éléments que l’on absorbe par la nourriture. Cette pierre est recommandée pour tout désordre cellulaire et les infections virales.
Elle soigne les refroidissements, éclaircit les voies respiratoires. Elle régénère les tissus cutanés.
Elle saura soulager la douleur et les affections liées aux nerfs.

La fluorite a aussi une action bénéfique sur l’environnement immédiat en neutralisant les ondes négatives qui pourraient affecter une pièce. Elle favorisera alors la concentration, l’inspiration et la créativité.

Voilà un résumé des précieuses propriétés et qualités de la fluorite. Outre ses belles couleurs translucides, c’est une pierre fondamentale qui accompagnera le cheminement qu’il nous appartient de réaliser pour rendre à l’Univers un KA accompli !

Je termine cette approche par un extrait du texte des Sarcophages relatif au neter Maât. J’ai aménagé le texte en souhaitant garder le même esprit, pour le consacrer aux réelles qualités de la Fluorite. Il est une synthèse idéale pour comprendre la symbolique de cet excellent et précieux minéral.

‘J’ai pénétré en Maât,                                       J’ai percé la divine fluorite
 je porte le Maât,                                             je porte la fluorite,
 je suis maître de Maât.                                      je suis investi par la fluorite.
 De Maât je suis sorti,                                       Grâce à la fluorite, je me découvre

 en y cernant mes formes.                                   en y cernant mon âme secrète.
 A Maât appartient la lumière,                              A la fluorite appartient la lumière,
 Maât repousse l’ombre,                                     La fluorite repousse l’ombre,
 Maât est mon soleil intérieur.’                              La fluorite est mon soleil intérieur.

Par | 2018-10-04T21:54:48+00:00 juin 8th, 2013|Pierres|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire