LA DIOPTASE

/LA DIOPTASE

LA DIOPTASE

Principe de formation : Sédimentaire
Système cristallin : Rhomboédrique
Formule chimique : cyclo-silicate de cuivre
Couleur : Verte émeraude

Dureté : 5
Provenance : USA, Chili, Russie, Congo

Purification : Eau distillée
Recharge : Soleil et amas de quartz

La Dioptase (ou le Dioptase pour la société Française de minéralogie) est une pierre peu connue car les gisements sont rares. Une fois taillée, cette pierre ressemble un peu à belle émeraude.

Son nom DIOPTASE vient du grec ‘dia’ signifiant » à travers » et de ‘optazo’ qui veut dire « je vois », mais elle est aussi surnommée ‘Emeraude de cuivre’.
C’est donc un minéral qui, par sa valeur rareté, ses propriétés chimiques et sa définition, va être classé dans les très bonnes pierres à utiliser en Lithothérapie.

La Dioptase liée au chakra du coeur par sa couleur verte, va redonner la bonne énergie en purifiant les émotions stagnantes. Cette pierre va donc permettre la transformation en dénouant les noeuds émotionnels, les transmutant en vibration de compassion.

La Dioptase ouvre ainsi les portes du changement et aide à nous accepter tels que nous sommes. Elle nous fait voir le bon côté des choses en donnant de l’espoir et en accroissant le capital confiance.

La Dioptase va apporter l’énergie d’amour dans nos relations révélant tendresse et sentiment de douceur affective. Elle va clarifier nos intentions envers autrui et développer l’intuition du bien-faire pour le bien-être. Cette pierre crée un bouclier énergétique autour du coeur.

La Dioptase aide à surmonter le sentiment de manque et répare toute blessure sentimentale. Elle tonifie le mental, procure calme intérieur et appuie la relaxation.

Sur le plan organique, la Dioptase soutient le foie, l’estomac, agit sur la tension et renforce le système cardio-vasculaire. Elle va soulager les douleurs d’origine nerveuse telles que les maux de tête. C’est un anti-inflammatoire qui apaise les crises de rhumatisme articulaires.

Considérée antérieurement comme pierre de l’abondance et de la richesse, La Dioptase est une pierre réellement intéressante qui nous transporte dans le positivisme.

Attribuée à Vénus, Déesse de l’amour et de la beauté, la Dioptase délicieuse de subtilité, est une pierre que je vous recommande vivement.

Par | 2018-09-26T15:55:47+00:00 mars 2nd, 2018|Pierres|Commentaires fermés sur LA DIOPTASE

À propos de l'auteur :