LA CYANITE

/LA CYANITE

LA CYANITE

Principe de formation : Métamorphique
Système cristallin : Triclinique
Formule chimique : Silicate d’Aluminium
Couleur : Cristaux allongés Bleus

Dureté : 6 -7
Provenance : Brésil, Kenya, Birmanie, Autriche, Inde

Purification : Eau distillée
Recharge : Lumière lunaire

Ce mois-ci, je vous livre les secrets de la Cyanite, qui au-delà d’être un beau minéral, est une pierre contenant une énergie qui lui confère de nombreuses vertus.

Etymologiquement la cyanite est en lien avec le terme cyan, couleur bleu dominant. Le bleu de la Cyanite est si pur, si intense qu’il peut être confondu avec le Saphir. Toutefois, ce cristal bleu indigo avec quelques touches de blanc, peut aussi tendre au vert.

Zoomons sur les bienfaits de la Cyanite.

Faisant partie des roches métamorphiques qui constituent en grande majorité la croûte terrestre, la Cyanite est riche en aluminium. Cette chimie minérale, propice à la concentration intellectuelle, va permettre de libérer les tensions nerveuses tels que le stress, les insomnies, l’anxiété, les angoisses.
Cette pierre rassure, calme, donne un sentiment de paix et de sérénité intérieure clarifiant les pensées et les intentions, luttant contre les troubles émotionnels.
La Cyanite favorable aux personnes timides, introverties ou complexées va procurer force morale, courage.

Pierre de relation, la cyanite est utile aux négociations. Elle excite la curiosité et fortifie la mémoire. Elle stimule l’imagination et la créativité.

Comme la citrine, la cyanite est un minéral qui ne retient pas les énergies négatives. Aussi, elle ne requiert pas une purification spécifique qui tendrait à débarrasser des mauvaises ondes. En médecine chinoise elle aide à rééquilibrer les énergies Yin et Yang.

Utile à la méditation, pierre de l’intuition, la Cyanite intensifie la connexion aux informations enfouies dans les mémoires et peut être un vecteur dans la communication par télépathie.

Cette pierre redonne de la verticalité du fait de sa forte énergie qui aide à faire le point avec
soi-même, à s’accepter tel que l’on est pour accomplir le chemin que chacun se trace, et en donnant une vision positive de l’avenir.

La Cyanite est donc une belle pierre, aux propriétés bienfaisantes si fines que l’avoir avec soi devient impérieux.

Ma conclusion sera le message de cette pierre : « Un mental solide au service d’un coeur apaisé !

Par | 2018-09-26T15:52:52+00:00 octobre 1st, 2017|Pierres|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire