LA CITRINE

/LA CITRINE

LA CITRINE

Classe minéralogique : groupe de quartz
Principe de formation : magmatique
Système cristallin : rhomboédrique
Formule chimique : Oxyde de Silicium et de fer
Couleur : jaune pâle à jaune d’or
Dureté : 7
Gisements : Brésil, Uruguay,Madagascar,Russie,

Purification fréquente : eau salée
Rechargement : soleil

La Citrine se forme dans des géodes ou des failles donnant des minéraux cristallins. Sa couleur jaune citron due à la présence de fer, a donné son nom à la pierre. La citrine naturelle est généralement jaune pâle à l’opposé des jaunes intenses qui ne sont autres que des améthystes traitées thermiquement.

La citrine est une pierre associée à l’astre solaire évoquant ainsi la chaleur et symbolisant le feu intérieur prêt à jaillir.
C’est donc la pierre du plexus solaire qui va donner une énergie positive et mettre en joie.
Pierre anti-fatigue, elle apportera dynamisme, tonus, vivacité physique, psychique ou intellectuelle. Elle aide à dépasser les peurs, la crise d’angoisse et reste appropriée pour toute dépression nerveuse.
La citrine développe bien-être, confiance et sécurité et va donc renforcer la personnalité. Toutefois, il y a lieu de rester prudent pour celles et ceux dont l’ego est déjà bien établi car cette pierre peut aussi tendre à l’accentuer.

Sur le plan physique, cette pierre est très intéressante pour le système digestif puisqu’elle stimule les fonctions de l’estomac et de la rate. Elle est recommandée pour harmoniser la sécrétion d’insuline par le pancréas notamment en cas de diabète.

Dans une chambre de malade et de convalescent, la citrine va créer une atmosphère apaisante influençant favorablement le rétablissement des corps auriques permettant l’équilibre des énergies physiques et mentales.

De la famille du quartz, ce cristal est un puissant nettoyant et régénérateur apportant l’indispensable touche protectrice de notre plan aurique.
Sa couleur ‘OR’ symbolise l’abondance et en fait la pierre de ‘chance’, de ‘prospérité’ et de ‘richesse’.

Je conclurai l’article sur la citrine en faisant une analogie avec le soleil qui en est son maître :
Comme le soleil ne voit jamais l’ombre, la citrine chassera les énergies sombres. Comme le soleil extérieur a soif du soleil intérieur, la citrine harmonisera vos paradoxes.
Puisque le soleil de l »homme c’est l »homme lui même, la citrine trouvera votre lumière intérieure !

Par | 2018-10-04T22:21:01+00:00 juin 7th, 2014|Pierres|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire