2015, Année du 8

/2015, Année du 8

2015, Année du 8

Pour engager cette nouvelle année, il est bon de savoir quel en sera la couleur afin de l‘appréhender au mieux. C’est sous l’angle de la réduction numérologique que je vais tenter de définir la symbolique de 2015.   

2015 = 2+0+1+5 = 8, nombre de l’infini. L’infini est représenté par un huit renversé : .  
Il s’agit ici de l’infini cosmique et de l’infini spirituel. Chacun de nous a reçu une graine d’amour universel et une part d’énergie cosmique qu’il doit faire croître pour transcender son passage sur terre. Le sens d’une vie est bien d’accomplir l’essence de sa vie !

Le 8 c’est encore l’équilibre symbolisé par l’Arcane de la Justice. La Justice tient une balance qui peut pencher d’un côté comme de l’autre, dans un déséquilibre qui dépend du comportement de l’individu. Or la Justice possède aussi le glaive qui va trancher renforçant l’instabilité passagère mais amenant l’énergie de la voie de la cohésion. Le 8 et donc capable de détruire comme il est capable de consolider. 

Habillée de ces symboliques, 2015 sera l’année de recherche de l’harmonie à l’image du funambule concentré et vigilant à tenir l’équilibre aidé de son balancier pour ne pas tomber. Le vertige guette mais la confiance en soi et aux lois de l’univers donnent cette force intérieure d’aller de l’avant et de rester debout en ayant maîtrisé les reflets du vide !

 

 2015 développera donc les énergies : 

  • De vérité pour trancher dans le vif les situations non abouties, 
  • D’ajustement des plateaux en déséquilibre, 
  • D’harmonie recherchée,
  • De pesée de l’âme et du coeur,
  • De cheminer en conscience.

Alors ayez la confiance du funambule pour traverser cette nouvelle année. Restez centré, ponderez vos contraires, développez votre libre-arbitre. Car même si Mât, Déesse de l’ordre, de l’équilibre, de l’équité, de la paix, de la vérité et de la justice veille pour que le juste comportement soit, vous êtes seul maître de vos sens et de vos choix. Et si le doute vous envahit, sachez vous aider des minéraux pour axer autant les énergies telluriques que cosmiques et trouver à la croisée des chemins, la bonne orientation. 
Aussi, je vous souhaite d’investir l’énergie positive de 2015 pour en tirer le meilleur parti.

Que l’année vous soit profitable, que le glaive de la Justice balance en votre faveur et la conscience de l’infini vous amènent l’équilibre tout au long de cette nouvelle année !

 

Très bonne année 2015 !

Par | 2018-03-04T16:22:42+00:00 janvier 7th, 2015|Voeux|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire